1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > L'accompagnement et le parrainage

L'accompagnement et le parrainage

Initiative lille métropole sud continue de vous aider après le démarrage de votre entreprise.

 
Le savez-vous ? 87% des entreprises soutenues par le réseau France Initiative sont toujours en activité, trois ans après leur création. Ce taux est nettement supérieur à la moyenne nationale...

LE SUIVI DE VOTRE ENTREPRISE. Pendant toute la durée du remboursement du prêt, vous bénéficiez des conseils de partenaires compétents : BGE Hauts de France (Boutique de Gestion), CCI Grand Lille (Chambre de Commerce) et CMA (Chambres de Métiers), ainsi que des experts associés à la plateforme.

Cet accompagnement vous évite de vous retrouver seul face à des situations que vous ne connaissez pas ou que vous maîtrisez mal. Vous n’êtes pas livré à vous-même.

 

LE PARRAINAGE DE VOTRE ENTREPRISE. Le parrainage va plus loin : il permet de bénéficier du savoir-faire et du professionnalisme d’un chef d’entreprise ou d’un cadre, pendant les premières années de développement de votre entreprise. Ce parrain épaule, aide face aux difficultés rencontrées, apporte ses conseils éclairés, soutient sur le plan psychologique, ouvre son carnet d’adresses.
 

------------------------------------------------------------------------------------------

SIGNATURE D'UNE CONVENTION ENTRE

              

Dans le cadre de la 10ème fête des parrains-marraines organisée par Initiative France du 20 au 24 novembre 2017, Initiative lille métropole sud et nord ont lancé lundi 20 novembre en partenariat avec Little Big Women la première session de parrainage/mentorat spécialisée dans la reprise d’entreprises par des femmes.

Les deux plateformes Initiative de la Métropole Lilloise ont décidé d’accompagner cette démarche par la mise en relation avec des « entrepreneures » financées. 

C’est ainsi que lundi soir, Sylvie BROUCKE (reprise d’un salon de toilettage à Gondecourt), Florence DUBOIS (reprise d’une société d’installation et de maintenance d’ascenseurs à Avelin), Ariane LAURENT (reprise d’un restaurant à Lille) et Angeline VINCENT (reprise d’une boutique de vêtements Saint James à Lille) ont pu rencontrer 6 parrains/marraines afin de trouver le mentor correspondant le mieux à leurs attentes.

Le mardi 28 novembre seront formés les binômes et la convention de partenariat sur le parrainage/mentorat sera signée entre Initiative lille métropole sud/nord et Little Big Women.